Les espoirs suisses du ski cartonnent en Autriche
Actualisé

Les espoirs suisses du ski cartonnent en Autriche

ski alpin – Après l'or glané par le Bernois Beat Feuz, la Tessinoise Lara Gut décroche l'argent lors de la descente des Mondiaux juniors d'Altenmark (Aut).

Lara Gut a apporté la deuxième médaille à la délégation helvétique avec sa 2e place en descente. La jeune Suissesse, qui fêtera ses 16 ans fin avril, a même failli provoquer la sensation sur le tracé Coupe du monde de Zauchensee. A vingt secondes du terme de la course, elle comptait encore trois dixièmes d'avance sur la future lauréate, la Liechtensteinoise Tina Weirather. Finalement, la jeune Suissesse a laissé échapper la victoire pour 7 centièmes. La 3e place est revenue à l'Autrichienne Nicole Schmidhofer. «C'est dommage de perdre le titre pour une si petite marge et de manquer ainsi l'occasion de participer aux finales de la Coupe du monde. J'aurais bien voulu m'aligner à Lenzerheide. J'essaierai de nouveau la saison prochaine», relevait l'élève de l'école de Tenero, qui participera encore aux quatre autres disciplines à Altenmarkt.

La veille, l'Emmentalois Beat Feuz avait remporté l'or en descente. Après deux courses, l'objectif de Swiss Ski, à savoir deux médailles, est ainsi d'ores et déjà atteint!

(si)

Ton opinion