Actualisé 20.09.2008 à 21:35

Coupe Davisles Etats-Unis arrachent le point du double, la Russie reste en vie

Les Etats-Unis ont conservé un petit espoir de victoire en arrachant le point du double pour revenir à 2-1 contre l'Espagne samedi en demi-finale de la Coupe Davis.

Mike Bryan et Mardy Fish ont souffert sur la terre battue des arènes de Las Ventas avant de venir à bout de Fernando Verdasco et Feliciano Lopez 4-6, 6-4, 6-3, 4-6, 6-4. Tenants du titre, les Américains ont perdu les deux premiers simples vendredi.

Le numéro un mondial Rafael Nadal aura l'occasion dimanche de qualifier son pays pour la sixième finale de Coupe Davis de son histoire face à Andy Roddick dans le premier simple inversé. La dernière rencontre doit opposer l'Espagnol David Ferrer à Sam Querrey.

Le vainqueur rencontrera en finale le lauréat de la confrontation entre l'Argentine et la Russie. Les Argentins, qui ont perdu le double, mènent 2-1.

Samedi, l'Espagne a pris l'avantage en profitant de la nervosité de la paire américaine au service pour remporter le premier set.

Fish, remplaçant de dernière minute de Bob Bryan, a ensuite conclu victorieusement la deuxième manche pour les Etats-Unis, avant qu'un revers gagnant de Bryan permette aux joueurs US de faire le break décisif dans la troisième.

Les Espagnols, sous les yeux de 20.000 spectateurs, sont ensuite revenus à 2-2 mais une erreur de Lopez a permis aux Américains de faire le seul break du cinquième set et de remporter le match.

Les Etats-Unis ont remporté la Coupe Davis à 32 reprises mais n'ont réussi qu'une seule fois à effacer un handicap de deux points à zéro, il y a 74 ans contre la Grande-Bretagne.

A Buenos Aires, la Russie est restée en vie au terme d'une rencontre très disputée. Igor Kunitsyn et Dmitry Tursunov se sont imposés face à David Nalbandian et Guillermo Canas 6-2, 6-1, 6-7 (9), 3-6, 8-6 et ont permis à leur pays de garder un petit espoir. Les Argentins avaient gagné les deux simples joués vendredi.

Dimanche, le septième mondial Nalbandian doit jouer contre Nikolay Davydenko et l'Argentin Juan Martin del Potro affronter Igor Andreev.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!