Mondiaux de hockey: Les Etats-Unis ont souffert
Actualisé

Mondiaux de hockeyLes Etats-Unis ont souffert

Les Etats-Unis ont réalisé une entrée en matière dans le championnat du monde plutôt poussive.

Opposés aux coriaces Lettons, les Américains se sont imposés 4-2 après avoir été menés au score jusqu'à la 32e minute. Ils ont eu besoin d'une bévue monumentale du gardien adverse pour revenir à la marque.

Le portier Edgars Masalskis est bien malgré lui l'homme qui a fait pencher la balance du côté américain. Alors que les Baltes menaient 2-1 et semblaient poser des problèmes insolubles à des hommes de Ron Wilson bien peu inspirés, Drew Stafford est parvenu à égaliser dans un angle improbable. Depuis le prolongement de la ligne de but, il a fait rebondir le puck sur les jambières du gardien adverse pour marquer.

Moins de cinq minutes plus tard, le jeune et talentueux Jack Johnson a inscrit son deuxième but de la journée au terme d'un magnifique solo. Le défenseur des Los Angeles Kings a d'ailleurs été de loin le meilleur homme de son équipe. Au cours de l'ultime période, O'Sullivan a assuré le succès de sa formation en exploitant un rebond. Les Américains devront se montrer bien plus convaincants durant la suite du tournoi s'ils ne veulent pas rentrer prématurément à la maison. (ats)

Ton opinion