Actualisé 02.06.2013 à 23:11

FootballLes Etats-Unis s'offrent l'Allemagne

Les Etats-Unis ont dominé l'Allemagne en match amical à Washington.

L'ancien international allemand et coach des USA a joué un drôle de coup à ses compatriotes.

L'ancien international allemand et coach des USA a joué un drôle de coup à ses compatriotes.

Les hommes entraînés par Jürgen Klinsmann se sont imposés 4-3 (2-0) dans cette rencontre organisée pour fêter le centenaire de la Fédération américaine.

A la décharge de la sélection de Joachim Löw, elle évoluait sans la plupart de ses stars. Les finalistes de la Ligue des champions du Bayern Munich et du Borussia Dortmund n'étaient pas là, de même que les joueurs du Real Madrid Özil et Khedira.

Cette partie s'est avérée spectaculaire, mais surtout en raison des négligences défensives des deux équipes. Et même des deux gardiens, à l'image de l'autogoal "gag" encaissé sur le 2-0 par le portier allemand ter Stegen. Malgré toutes ces largesses défensives, Miroslav Klose n'a pas inscrit son 68e but en équipe nationale, ce qui lui aurait permis d'égaler le record de Gerd Müller.

Au stade Maracana de Rio de Janeiro, le match amical entre le Brésil et l'Angleterre a également été riche en goals (2-2). Fred et Paulinho ont inscrit les buts des locaux, tandis qu'Oxlade-Chamberlain et Rooney ont marqué pour la formation entraînée par Roy Hodgson. Ces quatre réussites sont tombées dans la dernière demi-heure de jeu. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!