Actualisé 04.08.2009 à 14:06

Los AngelesLes étranges affiches d'Obama en Joker

D'étranges posters sont apparus sur les murs de Los Angeles le week-end dernier sans que l'on en connaisse les auteurs. Elles représentent le président des Etats-Unis portant le maquillage du Joker dans le film «Batman, The Dark Knight».

von
mac

Bien que l'image date de plusieurs mois, le poster fait vraiment parler de lui depuis que des affiches ont été placardées sur les murs de LA, le week-end dernier. La toile n'a pas attendu pour reprendre le phénomène et tenter d'en apporter ses réponses.

Selon divers médias américains, on retrouve ces affiches partout à Los Angeles sans savoir qui les a collées et dans quel but. Le mot «socialism» sous la photo peut faire penser à une critique de la politique du président par des mouvements conservateurs. Mais comme le font remarquer certains sites internet, le personnage du Joker prônait plutôt l'anarchie que le socialisme. D'autres encore y voient la condamnation de la politique de santé que peine à faire passer Obama.

De leur côté, les internautes y vont de aussi de leurs commentaires. Qu'ils soient pro ou anti-Obama, personne pour l'instant n'a percé le mystère.

Sur le web, chacun y va de son petit délire

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!