Actualisé 16.02.2012 à 10:07

Neuchâtel

Les ex-boss de Xamax jouaient aux bienfaiteurs

Bulat Chagaev et Islam Satujev ont fait don de plusieurs milliers de francs à une association islamique locale alors que le club était déjà en proie à des ennuis financiers.

de
cge

«Les deux dirigeants de Xamax ont donné, de main à main, 8 ou 10'000 francs à notre responsable de cuisine. C'était pour le ramadan, au mois d'août dernier.» Cité par «L'Express» dans son édition de jeudi, le responsable du Centre islamique de Serrières ne cache pas que Bulat Chagaev et Islam Satujev, président et vice-président du club de football disparu, se montraient généreux envers son association. Lors de leurs visites pour la prière du vendredi, ils lâchaient souvent 50 à 100 francs à la sortie, explique-t-il encore.

Le centre de Serrières n'est peut-être pas le seul à avoir bénéficié de ces largesses. Selon le quotidien neuchâtelois, une quittance, non datée mais signée de la main d'Islam Satujev, fait état de deux dons de 5000 et de 10'000 francs en faveur d'une ou de plusieurs associations islamiques du canton. Ce document fait partie d'une série de pièces comptables conservées dans le système informatique de Xamax.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!