Actualisé 26.08.2009 à 18:34

Film sur les Beatles

Les Fab Four bientôt sur grand écran

Le producteur américain David Permut a acquis les droits d'un scénario sur la vie de Brian Epstein, le découvreur et manager des Beatles, mort d'un overdose à l'âge de 32 ans, a rapporté mercredi le magazine spécialisé Variety.

Permut négocie les droits de plusieurs chansons des Beatles, mais insiste sur le fait que le film se concentrera sur la formation du groupe de Liverpool et la vie d'Epstein, selon Variety.

Né à Liverpool en 1934, Epstein fut le seul à croire dur comme fer dans l'avenir des Beatles, qui avaient été rejetés par toutes les maisons de disques britanniques. C'est lui qui avait fini par convaincre EMI de signer un contrat avec le groupe.

«A Life in a day» («Une vie en un jour») n'est pas le seul projet en cours sur les Beatles. Les studios Disney négocient en effet les droits de plusieurs chansons du groupe, afin de pouvoir réaliser un remake en 3D du film d'animation psychédélique «Yellow Submarine», sorti sur les écrans en 1968.

David Permut a récemment produit «Youth in revolt», avec Michael Cera, l'étoile montante de la comédie et du cinéma indépendant américains, vu notamment dans «Juno» et «L'an 1 - Des débuts difficiles». (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!