Actualisé 16.10.2008 à 10:57

surchargeLes fans d'AC/DC bloquent Ticketcorner

Depuis ce matin 8 heures, les billets de l'unique date suisse de la nouvelle tournée d'AC/DC se sont arrachés. Mais une surcharge a complètement bloqué le réseau de Ticketcorner.

de
Fabrice Aubert

«A 8 heures pile, il était déjà impossible d'obtenir un billet», a révélé Pierre à 20minutes.ch, précisant: «Un écran blanc apparaissait à l'écran indiquant que trop de visiteurs étaient sur le site en ce moment».

Et à 10 heures, c'est toujours le même écran blanc qui apparaissait lorsque l'on se connectait au site Ticketcorner.com, revendeur exclusif des billets du concert du 29 mars 2009 au Hallenstadion de Zurich. Le message affirmait qu'en raison d'une surcharge, il fallait attendre qu'un visiteur quitte le site pour pouvoir se connecter et qu'il fallait attendre au minimum 2 minutes avant d'effectuer une nouvelle tentative de connexion.

Seul autre moyen d'obtenir un billet, le Call Center était également saturé ce matin comme nous l'ont confirmé plusieurs internautes dont les appels ont été brusquement coupés juste après avoir pu entendre le message de bienvenue de Ticketcorner.

Sebastien, grand fan du légendaire groupe de hardrock australien est encore plus frustré. Vers 9h30, il est parvenu à se connecter sur le site… mais sa joie ne fut que brève: «J'ai vu qu'il restait 28 billets, puis en voulant passer au paiement, j'ai eu un message me disant que je n'avais pas sélectionné de produit, ce qui est faut! En retournant en arrière, les billets n'étaient plus disponibles et après quelques secondes, une page blanche est apparue et il n'était plus possible de se connecter au site».

Nous avons tenté d'atteindre Ticketcorner ce matin pour savoir quand la situation serait rétablie, mais le numéro de l'entreprise était continuellement occupé et celui du Call Center s'est automatiquement raccroché en cours d'appel.

A 10h10, le message de la page d'erreur a été modifié pour indiquer qu'il ne reste plus aucun billet pour le concert d'AC/DC pour le moment.

Les 13'000 places ont été vendues en 29 minutes, a indiqué l'organisateur Good News à l'ats.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!