TennisLes fans français en noir pour renverser la réforme
A l'occasion de la demi-finale de la Coupe Davis entre la France et l'Espagne, une partie de public proteste contre la réforme de la compétition.
- par
- Sport-Center

La Coupe Davis, tel qu'on la connaît, vit ses dernières heures de gloire et d'émotions. Dès 2019, la compétition par nations aura lieu sur terrain neutre pendant une semaine. Impensable pour les supporters, très attachés au format des matches à domicile et à l'extérieur.
De nombreux fans Français, par exemple, n'ont pas manqué l'occasion de montrer leur colère lors de la demi-finale entre la France et l'Espagne à Lille ce samedi. Vêtus de noir, ils affichent le slogan «#changeitback» («Revenez en arrière») sur leur t-shirt. «On veut montrer qu'on est mécontent de la décision de l'ITF», lance Alexandre Leconte, leader de l'Aseft, cité par L'«Equipe.»
Une opération de grande ampleur menée en collaboration avec les fans belges et britanniques, rapporte le quotidien français. Au programme pendant le week-end: des dessins de la tombe de la Coupe Davis et d'une main avec des dollars qui détruisent la Coupe.