28.07.2020 à 08:41

États-Unis

Les fans virtuels remballés par les téléspectateurs

Les adeptes de base-ball n’apprécient pas le public aux allures de personnages de jeu vidéo qui apparaît lors de matches diffusés par Fox Sports.

baseball réalité augmentée
baseball réalité augmentée

Les téléspectateurs semblent plus facilement s’habituer à des stades vides qu’à des spectateurs au comportement stéréotypé.

theverge

La ligue américaine de base-ball et son diffuseur Fox cherchent des recettes dans le jeu vidéo pour combler sur le petit écran le grand vide régnant dans les stades. Ils ont fait apparaître des fans virtuels, des versions numériques de personnes en liesse réagissant durant les matches comme le feraient de vrais fans. Mais l’initiative n’a de loin pas convaincu les téléspectateurs. «Juste une tonne de mecs qui alternent entre se tenir le menton et réagir avec deux secondes de retard», a résumé un journaliste de la Chronique de Houston.

L’absence d’homogénéité de la présence de ces spectateurs dans les différents plans affichés a également frappé négativement l’attention des téléspectateurs, Fox n’entend cependant pas renoncer, mais améliorer la technologie fournie par le logiciel Pixotope. Développé par le japonais Panasonic, celui-ci s’appuie sur des graphiques générés via le moteur de jeu Unreal Engine d’Epic Games («Fortnite»). Il permet de créer des arrière-plans virtuels pour des émissions télévisées et a l’avantage de pouvoir être exploité en temps réel.

Nous ne cherchons à tromper personne. Nous avons eu envie de suivre cette voie et d’essayer d’utiliser une foule virtuelle, en espérant que cela se fondra dans l’ensemble et que vous pourrez vous concentrer davantage sur le jeu, car vous ne penserez pas au vide d’un stade de base-ball de la Major League durant le match

Brad Zager, chef de la production chez Fox Sports, cité par TheVerge.

En Europe, le championnat espagnol de football (la Liga) avait également tenté l’expérience avec un faux public en recourant aux prestations de la société norvégienne Vizrt.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Stasi

29.07.2020 à 01:29

le stade est vide . Et alors ? Pourquoi les spectateurs seraient déconcentrés par ce vide abyssal?

Dictionnaire

28.07.2020 à 12:26

Je pense que le verbe que vous cherchiez est "rembarrer".

The geek one

28.07.2020 à 11:07

Mince, ramener l’unreal engine a fortnite.. c’est manquer de respect :)