Phénomènes surnaturels: Les fantômes mobilisent les scientifiques
Actualisé

Phénomènes surnaturelsLes fantômes mobilisent les scientifiques

Des experts du monde entier vont se réunir le mois prochain en Ecosse pour examiner des photos montrant des apparitions paranormales.

Suite à différentes apparitions fantomatiques Outre-Manche, des chercheurs internationaux ont décidé de se réunir pour effectuer la première étude internationale sur les expériences paranormales.

Ils examinent actuellement des photos disponibles sur le site scienceofghosts.wordpress.com montrant l'apparition de fantômes dans le but de résoudre ces mystères.

Des centaines de clichés sont encore attendus. Ils seront présentés lors du Science Festival d'Edimbourg qui se tiendra dans la ville écossaise du 4 au 18 avril prochain.

«Je reçois une bonne photo de fantôme au moins une fois par mois», a expliqué au quotidien Metro Richard Wieseman, le psychologue à la tête de cette expérience. «Je suis plutôt sceptique. D'ailleurs on trouve souvent une explication rationnelle, mais on peut toujours tomber sur des images vraiment intéressantes», a-t-il ajouté.

Le dernier fantôme photographié: info ou intox?

La dernière photographie montrant un spectre de forme humaine a été prise par Colin Foster alors qu'il était en vacances dans le nord de l'Angleterre au début de l'année. Mais ce n'est qu'en rentrant chez lui que sa petite amie a vu quelque chose d'étrange sur les images.

«Elle a insisté pour que je zoome sur une photo en particulier. Au début je n'ai rien vu, mais finalement il était bien là. Au moment où j'ai pris cette photo j'avais senti être observé, mais j'avais pensé que c'était l'endroit qui créait cet effet», a-t-il raconté.

Les spécialistes du paranormal britannique pensent que cette image n'aurait pas été modifiée, même si elle nécessiterait un examen approfondi.

Ton opinion