Championnat d'Espagne: Les favoris déroulent
Actualisé

Championnat d'EspagneLes favoris déroulent

Barça et l'Atletico n'ont pas raté la 24e journée de championnat, samedi.

Barcelone s'est imposé 6-0 face au Rayo Vallecano, samedi.

Barcelone s'est imposé 6-0 face au Rayo Vallecano, samedi.

Barcelone, vainqueur 6-0 face au Rayo Vallecano, et l'Atletico Madrid, tombeur de Valladolid 3-0, n'ont pas manqué la 24e journée. Les deux clubs mènent la Liga avec 60 points.

En attendant le Real qui joue dimanche à 17h contre Getafe, l'Atletico et Barcelone ont poursuivi leur marche en avant. Les Colchoneros ont pris la mesure de Valladolid dès les premiers instants du match. Après quatre minutes, les Madrilènes menaient déjà 2-0 grâce à des réussites de Raul Garcia et Diego Costa, auteur au passage de son 22e but de la saison. Diego Godin a finalement enfoncé le clou à la 74e.

Au Camp Nou, Barcelone n'a pas connu de soucis face à l'une des plus faibles équipes du championnat. Les Blaugrana ont frappé à six reprises. Et comme l'Atletico, Barcelone n'a pas mis long à trouver l'ouverture (2e) par Adriano. Lionel Messi a profité de cette partie pour signer un nouveau doublé. L'Argentin en est désormais à 228 buts en Liga, ce qui lui permet de dépasser Alfredo Di Stefano d'une unité et de se trouver à hauteur de Raul à la 3e place de la prestigieuse liste des meilleurs buteurs. Le record est détenu par Telmo Zarra avec 251 réalisations.

Neymar y est aussi allé de son but. De retour de blessure, le Brésilien a inscrit un goal splendide. Alimenté à mi-terrain, le jeune attaquant a accéléré avant de frapper en pleine lucarne du pied droit à 25 mètres. (ats)

Ton opinion