Actualisé 14.10.2013 à 15:00

Royaume-Uni

Les femmes embrassent pour évaluer leur amant

Le baiser permettrait d'évaluer le meilleur partenaire possible, mais serait aussi le signe d'un couple harmonieux, selon un étude anglaise.

de
Jason Huther
S'unir par les lèvres permettrait une évaluation du potentiel de son partenaire, selon une étude britannique.

S'unir par les lèvres permettrait une évaluation du potentiel de son partenaire, selon une étude britannique.

Se bécoter n'est pas anodin, indique une étude de l'Université d'Oxford, qui a interrogé 900 adultes sur le sujet. Les scientifiques ont découvert que chez les femmes, coller ses lèvres contre celles d'un homme revêtait également un rôle dans la reproduction et dans le choix de leurs partenaires. D'après leur horloge biologique, quand les chances de concevoir sont les plus élevées, les Anglaises paraissent préférer les hommes qui affichent des visages très masculins, qui sont dans des positions de domination sociale, mais aussi ceux qui présentent la meilleure compatibilité génétique. Embrasser permettrait de déterminer ce choix, en y goutant de plus près...

Plus largement, cet acte aurait des interprétations différentes selon les contextes. Pour les personnes, hommes comme femmes, qui n'ont pas de relation fixe et stable, le baiser est très important avant l'acte sexuel. Il prend une part majeure dans le processus de séduction, mais pendant l'action, il est bien moins pratiqué et quasiment plus par la suite.

C'est légèrement différent pour ceux qui sont dans une relation fixe. Certes se bécoter est très important avant, mais ça l'est également pendant et surtout après la partie de jambes en l'air. Les chercheurs notent qu'en dehors de cette situation, il n'est pas forcément lié à une activité sexuelle et qu'il dénote la bonne santé du couple.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!