Actualisé

MariageLes femmes heureuses sont plus rondes

Une récente étude prouve que plus les femmes sont heureuses en couple, plus elles grossissent.

par
aub

Nager dans le bonheur conjugal ne signifie pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Au contraire. Andrea Meltzer, de l'université SMU de Dallas, vient de publier une étude dans Health Psychology. Sa conclusion est sans appel : les femmes qui sont heureuse en mariage prennent du poids.

Pendant quatre ans, cette chercheuse a interrogé deux fois par an 169 jeunes couples, mariés pour la première fois. En parallèle du questionnaire mesurant la satisfaction maritale et la possibilité d'un divorce, Mme Meltzer a également noté le poids des époux. Conclusion, en moyenne les femmes grossissent proportionnellement à leur niveau de satisfaction. Selon la chercheuse, «les épouses les plus satisfaites ont moins tendance à envisager la séparation, et avec le temps elles gagnent du poids. En revanche, les moins satisfaites sont plus enclines à faire attention à leur ligne pour continuer à plaire à d'autres hommes.»

Les jeunes mariées devraient donc faire plus attention, ne serait-ce que pour leur santé. Concernée par les problèmes liés aux kilos, Andrea Meltzer explique au Huffingtonpost.ca que «la prise de poids peut être associée à une série de conséquences, comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Si les couples heureux s'intéressaient plus aux conséquences sur la santé d'une forte prise de poids, ils pourraient éviter de mettre leur corps en danger.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!