Etude: Les femmes sont maquillées 13h par jour
Actualisé

EtudeLes femmes sont maquillées 13h par jour

La gent féminine passerait plus de la moitié du temps avec le visage fardé, d'après un sondage britannique. Le budget annuel pour du maquillage est de 180 fr.

par
jah
Le correcteur de teint, le mascara et le fard à paupières sont les trois produits les plus utilisés, selon le sondage.

Le correcteur de teint, le mascara et le fard à paupières sont les trois produits les plus utilisés, selon le sondage.

Treize heures quotidiennes. Telle est la durée moyenne durant laquelle un minois féminin aurait recours à des artifices cosmétiques, selon un sondage effectué auprès de deux mille personnes en Grande-Bretagne. Cette étude, notamment relayée par le site Sundayword.com, indique, que les filles passent chaque jour 11 minutes à appliquer des produits et qu'elles le font généralement dès 8h le matin. En outre, elles se démaquillent, en moyenne, vers 20h45, mais un quart affirme rester fardée jusqu'à 22h30 et 38% affirment passer régulièrement la nuit ainsi.

Le questionnaire a permis également de dégager certains aspects qui en disent long sur la relation des femmes à leurs produits de beauté. Par exemple, une sur cinq refuse tout net d'aller ouvrir la porte si elle ne porte rien sur le visage. Plus de la moitié ont annoncé se sentir beaucoup moins confiantes lorsqu'elles ne sont pas maquillées et ce, malgré le fait que plus d'un quart ont déclaré que leur partenaire les préfère au naturel. Enfin, côté conso, elles investissent au moins 180 francs dans les produits de beauté sur une année et elles réunissent près de treize articles dans leur trousse.

Ton opinion