Equipe de Suisse: Les filles de retour en Romandie

Actualisé

Equipe de SuisseLes filles de retour en Romandie

L'équipe de Suisse féminine fait son retour de ce côté de la Sarine. Près de trois ans après leur dernière visite, les filles de Martina Voss-Tecklenburg accueilleront la Norvège, samedi à 14h30 à Nyon, pour un match amical très attendu.

par
Timothée Guillemin
Les Suissesses attendent un fort soutien du public vaudois.

Les Suissesses attendent un fort soutien du public vaudois.

Face à un adversaire redoutable, la Suisse préparera les qualifications pour la Coupe du Monde 2015, dont le tirage au sort aura lieu le 16 avril. Trois Romandes sont sélectionnées pour cette partie: Gaëlle Thalmann, Sandy Maendly et Caroline Abbé. La Genevoise Abbé, qui vient de prolonger son contrat avec le SC Fribourg, se réjouit particulièrement de jouer en terres francophones: «On espère un stade plein, pour donner envie à l'ASF de revenir le plus souvent possible. Ce match est important pour nous, afin de bien préparer les qualifications pour la Coupe du Monde. On veut aller au Canada et on a l'équipe pour le faire! Cela dépendra bien sûr du tirage au sort. Si on peut éviter l'Allemagne, que nous avons eu plusieurs fois dans le groupe, ce serait parfait.»

Lara Dickenmann, la star de l'Olympique Lyonnais (buteur en finale de Ligue des Champions 2011), sera également présente à Colovray samedi et entend bien assumer son rôle de leader: «On attend beaucoup de moi, mais je ne me mets pas de pression, je me sens bien dans ce groupe. On va faire de notre mieux, toutes ensemble.» Objectif Vancouver et Montréal!

Ton opinion