réseautage: Les filles dévoilent leurs dessous sur Facebook
Actualisé

réseautageLes filles dévoilent leurs dessous sur Facebook

Des utilisatrices ont publié la couleur de leur soutien-gorge dans leur statut Facebook, créant un buzz sur le réseau social.

par
man

«Blanc», «noir», «rouge» ou «beige». Les statuts colorés des utilisatrices féminines publiés depuis jeudi dernier sur le site communautaire Facebook ont intrigué plus d'un membre du sexe dit fort. Les femmes auraient-elles soudainement découvert les couleurs? S'agit-il d'un concours viral, d'un complot organisé?

Rien de tout cela. Le mystère a finalement été levé: le but du jeu était en fait d'écrire dans le statut Facebook la couleur du soutien-gorge que les femmes portaient sur le moment. La consigne s'est apparemment diffusée de fille à fille via les messages privés sur le site communautaire, laissant les garçons avec leurs interrogations.

Et le buzz s'est vite transformé en un véritable succès puisque de nombreuses utilisatrices se sont prises au jeu, bientôt imitées par leurs amis masculins ignares de ce qui était véritablement en train de se passer aux quatre coins du monde connecté.

Le mouvement a en fait été lancé par une association avec des intentions louables: il s'agit en effet d'une campagne de prévention et d'information pour la lutte contre le cancer du sein.

Tout comme lorsqu'on arbore un ruban lors de la Journée de la lutte contre le sida pour afficher son soutien, les statuts Facebook ont apporté leur contribution à la lutte contre le cancer du sein en suscitant la curiosité des internautes et en faisant parler du sujet de manière virale.

Ton opinion