Journées de Soleure: Les films de chez nous s’invitent chez vous

Publié

Journées de SoleureLes films de chez nous s’invitent chez vous

Grand rendez-vous du cinéma suisse, les Journées de Soleure se déroulent en ligne jusqu’au 27 janvier 2021.

par
Marine Guillain

Puisque vous n’aviez (certainement) pas le projet d’aller à Soleure, Soleure vient à vous! Tout juste épargnées par le Covid l’an passé, les Journées de Soleure suivent la tendance des éditions virtuelles, à l’image du Black Movie – qui se déroule aussi en ligne actuellement. Voici une sélection de longs métrages à ne pas manquer.

■ «Atlas» Mercredi soir, cette fiction du Tessinois Niccolo Castelli a ouvert le Festival. Diffusé simultanément sur le site des Journées de Soleure et sur la RTS, la SRF et la RSI, «Atlas» est à voir en replay, gratuitement. On y suit Allegra, passionnée d’escalade qui tente de se remettre d’un attentat terroriste auquel elle a survécu, mais qui a coûté la vie à ses amis. Un drame intense, dans lequel l’actrice principale Matilda De Angelis (vue dans «The Undoing» avec Nicole Kidman et Hugh Grant, et «L’incroyable histoire de l’île de la Rose» sur Netflix) irradie.

■ «Lieblingsmenschen» Jule et Darius partent en virée à la campagne. Mais lorsque Jule invite des amis à se joindre à eux, l’excursion tourne à la catastrophe.

■ «Beyto» Beyto a 19 ans. Lorsqu’il tombe amoureux de son entraîneur de natation lors de vacances dans sa Turquie natale, ses parents le marient avec Seher, son amie d’enfance. De retour en Suisse, Beyto se retrouve pris dans une relation triangulaire très tendue…

■ «Ale» Alessandra débute dans le catch et cherche un gimmick: une figure pour combattre sur le ring. Le documentaire «Ale» suit ce processus de développement, sorte de voyage intérieur à la découverte de soi.

■ «Lovecut» Sextapes, rendez-vous Skype, nuits en club, dîners avec les parents… Dans «Lovecut», six ados sont en recherche d’amour, de relations et de sexualité, dans une vie conditionnée par internet. La bande-annonce au son de «A New Error» de Moderat donne une bonne idée de ce qui vous attend… alors à vos écrans!

Sur le même sujet:

Ton opinion