Actualisé 17.05.2017 à 05:12

Mobile

Les filtres à la Snapchat débarquent sur Instagram

Le réseau de partage d'images, propriété de Facebook, propose désormais des filtres en réalité augmentée à appliquer aux visages.

de
man

Il est désormais plus rapide de repérer les fonctionnalités que Facebook et sa filiale Instagram n'ont pas encore recopiées de Snapchat, note le site spécialisé Engadget... Le réseau social vient en effet d'enrichir son app de partage d'images Instagram d'un autre outil directement inspiré de la plateforme rivale.

Le service a annoncé l'introduction des «face filtres», ces fameux filtres en réalité augmentée qu'il est possible d'ajouter sur les selfies ou les portraits. De la couronne sur la tête, aux oreilles de koala, en passant par une tête de lapin, ces nouveaux filtres fonctionnent aussi bien sur les photos que sur les vidéos sur iOS et Android, ainsi qu'avec l'ap Boomerang.

A l'occasion de la conférence TechCrunch Disrupt, Kevin Weil, chef produit chez Instagram, se défend de proposer exactement les mêmes filtres que Snapchat en soulignant un degré de réalisme plus grand: «Au fur et à mesure que vous les utilisez, vous remarquez qu'il y a un niveau d'artisanat et de détails sur chacun des huit filtres qui, à mon avis, est unique», a-t-il déclaré. Il prend comme exemple les oreilles de koala, son filtre préféré, qui bougent de façon naturelle.

Autre nouveauté, la possibilité d'ajouter un hashtag sur lequel il est possible de cliquer directement sur les photos, ainsi que de publier des vidéos en lecture inversée grâce à la nouvelle fonction Rewind.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!