Villeneuve (VD): Les flammes ravagent un entrepôt

Actualisé

Villeneuve (VD)Les flammes ravagent un entrepôt

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un atelier de menuiserie à Villeneuve.

Un incendie a tenu en haleine les hommes du feu durant plusieurs heures, mercredi au petit matin dans la zone industrielle de la commune du Chablais vaudois. «Les pompiers sont arrivés entre 3h30 et 4h, et étaient encore là à 8h pour gicler le toit, car le bâtiment est appondu avec un autre bâtiment en bois», a déclaré un témoin, employé d'un garage automobile qui se situe de l'autre côté de la route.

L'atelier a été totalement détruit par les flammes. Le second est fortement noirci par le dégagement de fumée. Un troisième bâtiment, situé à une dizaine de mètres, a également subi des dégâts. Un locataire d'un appartement situé dans la première bâtisse a pu sortir par ses propres moyens sans être incommodé. Une colonne de fumée était également visible au-dessus de Villeneuve mercredi matin.

Les pompiers du Service de défense incendie et de secours du Haut-Lac confirment qu'une longue intervention a bien eu lieu. A l'heure actuelle, le sinistre a été circonscrit et n'a fait aucun blessé, si ce n'est un soldat du feu, légèrement blessé à une cheville, communique la police cantonale vaudoise. Les causes de l'incendie ne sont pas encore déterminées. Une enquête sera ouverte. (20 minutes)

Ton opinion