Actualisé

Sondage «20 minutes»«Les flirts en vacances? D'abord pour s'amuser!»

Loin de chez eux et sous les cocotiers, le but de nos internautes n'est pas (forcément) de trouver un partenaire pour la vie. Mais, plutôt, d'ajouter du piment au séjour!

par
cam
82% des internautes qui ont répondu à notre sondage ont déjà connu au moins une fois un amour de vacances...

82% des internautes qui ont répondu à notre sondage ont déjà connu au moins une fois un amour de vacances...

Tout semble plus facile, à des milliers de kilomètres de chez soi: c'est d'ailleurs avec l'esprit «léger» que la majorité de nos lecteurs abordent les flirts d'été. Selon notre sondage, les amours de vacances servent d'abord à «mettre du piment aux vacances et à s'amuser» (58,7%), loin devant l'idée de se prouver à soi-même «que l'on peut plaire» (17,1%) et celle de «trouver l'homme ou la femme de sa vie» (9,9%). Au passage, on remarquera qu'il n'existe aucune différence de point de vue entre nos panels masculin et féminin.

Même si la relation semble vouée à l'échec sur le long terme, cela n'empêche pas qu'elle survive à la fin des vacances. C'est le cas pour 70% de nos sondés. Pour quelle raison la réalité les rattrape-t-elle alors quand même? Pour 46% d'entre eux, loin des yeux signifie forcément loin du cœur. La durée du séjour est également un frein à la relation: 19,5% estiment qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour «apprendre à se connaître». En revanche, la barrière de la langue n'est pas considérée comme un vrai handicap. Seule une personne sur vingt dit que cela a définitivement plombé la relation.

Pour conclure, si 65% des internautes sondés sont actuellement en couple, celui-ci découle, dans 12% des cas, d'un flirt de vacances. Une lectrice témoigne: «Je pensais que ça durerait juste l'été... mais cet été dure depuis treize ans maintenant, et nous n'imaginons plus nos vies l'un sans l'autre!»

1894 personnes ont participé à notre questionnaire en ligne sur les amours de vacances, du 27 août au 3 septembre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!