15.06.2020 à 22:13

«Call of Duty» Les Florida Mutineers remportent le «week-end de la mort»

L’équipe d’Havok s’est imposée en finale face à Altanta FaZe dimanche lors de la 9e étape de la Call of Duty League.

de
lgb
Avec ce sacre, les Florida Mutineers deviennent ainsi la quatrième team de la saison à avoir remporté deux étapes de la ligue.

Avec ce sacre, les Florida Mutineers deviennent ainsi la quatrième team de la saison à avoir remporté deux étapes de la ligue.

DR

L’affiche des Minnesota Home Series promettait du très lourd ce week-end, et elle n’a pas déçu. Pour la toute première fois, les cinq meilleurs teams au classement de la Call of Duty League, à savoir Chicago Huntsmen, Atlanta FaZe, Dallas Empire, Minnesota Rokkr et Florida Mutineers, étaient réunies lors de cette 9e étape du circuit (décalée d’une semaine en raison des manifestations aux Etats-Unis). Et contre toute attente, ce sont les Floridiens qui sont allés décrocher la victoire au terme d’une épopée au suspense fou.

Dans la douleur

Il faut dire que l’équipe d’Havok n’a pas volé sa victoire, tant elle a dû batailler ferme pour soulever le trophée. Opposés aux Chicago Huntsmen et à leur ex-coéquipier Prestinni en phase de groupe, les Florida Mutineers ont d’emblée sué à grosses gouttes pour remporter ce premier match sur le score de 3-2. Après une victoire plus tranquille face à Los Angeles Guerrillas (3-1), le même scénario s’est répété en demi-finale face à Dallas Empire: embarqués dans un combat acharné contre les Texans, les Floridiens se sont à nouveau imposés sur le fil dans une 5e manche de tous les dangers.

Sans doute galvanisés par ces succès, les Mutineers sont ensuite entrés à toute vitesse dans leur finale face à Atlanta FaZe, remportant la première partie 250-146 sur «Hardpoint». Un peu sonnée, Atlanta n’a néanmoins pas tardé à réagir en s’adjugeant la deuxième manche sur «Recherche et Destruction» (6-1), avant de mettre un genou à terme dans la troisième partie en «Domination» (177-132).

Fin de match démente

Décisive, la quatrième manche en «Point Stratégique» a été le théâtre d’une âpre bataille entre les deux équipes. Après avoir pris la tête, les Floridiens se sont dangereusement faits rattrapés en cours de partie par Atlanta. Dans une fin de match complètement démente, les Mutineers se sont alors imposés in extremis face aux Géorgiens sur le score de 250-231, grâce notamment à une très grosse performance du nouveau venu Owakening.

Avec ce sacre, les Florida Mutineers deviennent la quatrième team de la saison à avoir remporté deux étapes de la ligue, redistribuant ainsi les cartes dans le peloton de tête. L’équipe d’Havok, désormais à la 4e place, passe donc devant les Minnesota Rokkr (5e), tandis qu’Atlanta FaZe retrouve la tête du classement général. Chicago (2e) et Dallas (3e) complètent le podium.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Faites lamour pas le game

16.06.2020 à 18:50

Qu’est-ce que leurs copines doivent être fières d’eux