Hockey sur glace - NHL: Les Flyers de Mark Streit sont en verve

Actualisé

Hockey sur glace - NHLLes Flyers de Mark Streit sont en verve

Mark Streit et ses coéquipiers de Philadelphie ont remporté le derby suisse dimanche soir contre Les Nashville Predators.

Mark Streit

Mark Streit

Keystone

Ses Philadelphia Flyers sont allés s'imposer 4-2 chez les Nashville Predators de Roman Josi, Kevin Fiala et Yannick Weber.

Le défenseur bernois des Flyers a passé 17 minutes sur la glace, mais sans marquer de point. Ce sont ses coéquipiers Wayne Simmonds et Steve Mason qui ont tenu la vedette. Le premier a inscrit deux buts, tandis que le second s'est fait l'auteur de 30 arrêts dans la cage des Flyers. Fort de sa cinquième victoire consécutive, Philadelphia est remonté au 6e rang de la conférence Est.

Du côté des Predators, aucun des trois Suisses engagés n'a inscrit de point face aux Flyers. Josi et Weber ont quitté la partie sur un bilan équilibré, tandis que Fiala a bouclé la rencontre sur un bilan de -1. Consolation toutefois pour Fiala, il a été aligné pendant plus de 19 minutes (19'11''), son record en NHL. Le St-Gallois a aussi été l'attaquant des Predators le plus sollicité face aux Flyers.

But de la victoire

Parmi les autres matches de la nuit, Nino Niederreiter a été l'auteur d'un assist lors de la victoire 2-1 après prolongation de Minnesota à Edmonton. L'attaquant grison du Wild a offert le 1-1 à Charlie Coyle en fin de première période, signant son 15e point de la saison (23 matches). Le but de la victoire pour le Wild est venu de Mikko Koivu après trois minutes dans la prolongation.

Sixième Suisse aligné dimanche soir en NHL, Joël Vermin a, lui, perdu prolongation avec Tampa Bay contre Carolina (1-0 ap). L'unique but de cette rencontre a été marqué par Philipp Di Giuseppe. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion