Football - Allemagne: Les fonctionnaires raillés, réagissent

Actualisé

Football - AllemagneLes fonctionnaires raillés, réagissent

Les employés de l'administration allemande n'ont pas goutté aux propos du directeur sportif de Dortmund qui avait traité ses joueurs de «fonctionnaires».

Les propos du directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, ne sont pas passés chez tout le monde.

Les propos du directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, ne sont pas passés chez tout le monde.

Keystone

La Fédération des fonctionnaires allemands a vivement réagi mercredi à des propos du directeur sportif de Dortmund, qui a traité ses joueurs de «fonctionnaires» après un mauvais match lundi.

«Vous jouez comme des fonctionnaires», avait lancé Michael Zorc dans le vestiaire du Borussia Dortmund, après le match nul 1-1 à domicile contre Augsbourg, reprochant à ses hommes d'avoir joué passivement et sans livrer combat.

Découvrant l'invective dans les colonnes du quotidien populaire Bild, la Fédération des fonctionnaires est montée au créneau: «Une équipe efficace a besoin d'une idée directrice et de ressources humaines appropriées, chaque cadre formateur du service public sait cela. Peut-être que M. Zorc devrait y réfléchir, au lieu de se livrer à des comparaisons dénuées de sens», a-t-elle rétorqué dans un communiqué envoyé à la chaîne sportive d'information Sky Sport News.

Dortmund est actuellement deuxième du championnat d'Allemagne, avec 19 points de retard sur le Bayern Munich mais un seul point d'avance sur son poursuivant immédiat Schalke. Les joueurs de la Ruhr ont manqué lundi une occasion de creuser l'écart en concédant ce match nul inattendu contre Augsbourg. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion