Après le vote zurichois: Les forfaits fiscaux contestés en Thurgovie également
Actualisé

Après le vote zurichoisLes forfaits fiscaux contestés en Thurgovie également

La fronde contre les forfaits fiscaux ne cesse de s'élargir après leur abolition dimanche dernier dans le canton de Zurich.

Les Verts thurgoviens ont déposé mercredi au Grand Conseil une initiative parlementaire pour la suppression de cette faveur accordée aux riches étrangers.

Pour les écologistes, ce type d'arrangement fiscal est «injuste et anticonstitutionnel». Les «réflexions purement pécuniaires» doivent s'effacer devant les «valeurs fondamentales de la morale et de l'éthique», écrivent les Verts thurgoviens mercredi.

Dans le canton de Vaud, Socialistes, Verts et A gauche toute! ont déposé mardi au Grand Conseil une motion et une interpellation demandant la suppression des forfaits fiscaux. Le même jour, le PDC lucernois a déposé une motion exigeant le dépôt d'une initiative cantonale en ce sens à Berne.

St-Gall a déjà fait cette démarche l'an dernier. Le PS st- gallois va en outre déposer une motion ce mois encore au Grand Conseil dans le but de supprimer ce type d'imposition dans le canton. Les Verts obwaldiens ont quant à eux annoncé le lancement d'une initiative populaire cantonale dans ce sens.

(ats)

Ton opinion