Actualisé

Faillite de SwissairLes fournisseurs et les banques percevront 11,7% au mieux

Les créanciers de troisième classe de la défunte compagnie aérienne Swissair obtiendront au maximum 11,7% de leurs exigences.

Si toutes les plaintes et demandes sont reconnues, le dividende concordataire minimal sera de 9,5%.

Comme 2% des exigences ont déjà été versées, le dividende restant oscille entre 7,5 et 9,7%, a indiqué mercredi le liquidateur de Swissair Karl Wüthrich. Les créanciers de troisième classe sont principalement les fournisseurs et les banques de l'ancienne compagnie aérienne. Leurs revendications se montent à 2,409 milliards de francs.

Après s'être mis d'accord avec la compagnie pétrolière ExxonMobil, le liquidateur a trouvé une entente avec BP, qui a accepté de rembourser 8,4 millions de dollars en janvier. Trois plaintes contre des fournisseurs de kérosène sont encore pendantes devant le tribunal commercial de Zoug.

Quant aux créanciers de première classe, les anciens employés de la compagnie, leurs exigences ont été entièrement remboursées. La somme se monte à 17,6 millions de francs. Il reste encore 49 plaintes en cours dans cette catégorie, représentant 13 millions de francs.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!