GenèveLes fous du volant débarquent en ville
Une quarantaine de concurrents du rallye pour millionnaires Cannonball sont entrés sur le territoire genevois vers 18h30.
- par
- Julien Culet/tpi
Six minutes. C'est le temps qu'il a fallu à un concurrent du rallye pour millionnaires aux volants de bolides surpuissants, Cannonball, pour perpétrer sa première infraction sur le territoire helvétique. Arrivé depuis l'Allemagne en provenance d'Amsterdam, le gentleman-driver, entré en Suisse par la douane autoroutière de Bâle, a été chronométré un peu plus loin à 132km/h, à la place des 120 autorisés, selon nos informations. Il devait rejoindre ses petits camarades de jeu à Genève.
Le reste de la troupe a préféré contourner la Suisse en passant par la France. Vers 17h30, un premier pilote a franchi seul la douane de Bardonnex pour rejoindre le bout du lac. Sous les yeux de nombreux curieux, les autres sont arrivés à l'hôtel au compte goutte à partir de 18h30. «Il y a des contrôles de passeports et marchandises à la douane», explique Andrew, qui aide à l'encadrement de ce qu'il refuse d'appeler une course. Sa femme, Vanessa, participe à cette «virée» au volant d'une Bentley.
La meute de 36 supercars doit repartir demain jeudi à 11h pour rejoindre Cannes, via la route Napoléon semble-t-il. D'ici là, les participants font étape dans un grand hôtel de la rive droite de la cité de Calvin.