Genève: Les fous du volant débarquent en ville

Actualisé

GenèveLes fous du volant débarquent en ville

Une quarantaine de concurrents du rallye pour millionnaires Cannonball sont entrés sur le territoire genevois vers 18h30.

Julien Culet/tpi
par
Julien Culet/tpi

Six minutes. C'est le temps qu'il a fallu à un concurrent du rallye pour millionnaires aux volants de bolides surpuissants, Cannonball, pour perpétrer sa première infraction sur le territoire helvétique. Arrivé depuis l'Allemagne en provenance d'Amsterdam, le gentleman-driver, entré en Suisse par la douane autoroutière de Bâle, a été chronométré un peu plus loin à 132km/h, à la place des 120 autorisés, selon nos informations. Il devait rejoindre ses petits camarades de jeu à Genève.

Le reste de la troupe a préféré contourner la Suisse en passant par la France. Vers 17h30, un premier pilote a franchi seul la douane de Bardonnex pour rejoindre le bout du lac. Sous les yeux de nombreux curieux, les autres sont arrivés à l'hôtel au compte goutte à partir de 18h30. «Il y a des contrôles de passeports et marchandises à la douane», explique Andrew, qui aide à l'encadrement de ce qu'il refuse d'appeler une course. Sa femme, Vanessa, participe à cette «virée» au volant d'une Bentley.

La meute de 36 supercars doit repartir demain jeudi à 11h pour rejoindre Cannes, via la route Napoléon semble-t-il. D'ici là, les participants font étape dans un grand hôtel de la rive droite de la cité de Calvin.

Ton opinion