Actualisé 22.04.2007 à 11:47

Les Français de Lausanne votent en masse

Les Français de la région lausannoise se mobilisés pour l'élection présidentielle de dimanche.

En début d'après-midi au bureau de vote de la gare, une file d'attente d'au moins 300 personnes s'étirait jusque sur le quai.

«Tout se passe très bien. Les électeurs, souvent accompagnés de leurs enfants et même de leur chien, se montrent très patients», a déclaré à l'ATS Jean-Patrick Bourcart, responsable de l'organisation des cinq bureaux de vote lausannois, rassemblés au buffet de la gare. Il a remercié la Ville de Lausanne, qui a mis à disposition les lieux et le matériel de vote.

Sept mille personnes se sont inscrites à Lausanne sur quelque 62 000 en Suisse romande. C'est le double par rapport à 2002, a-t- il précisé. «On voit que ce sont des Français de Suisse qui ont préparé le vote. Tout est très bien organisé», a commenté un électeur.

Une cinquantaine de bénévoles ont aidé le personnel du consulat à assurer le fonctionnement de la journée. Quelques «personnalités» sont venues voter. M. Borcart n'a pas pu révéler leur identité, en raison de son devoir de réserve. Une cinquantaine de bénévoles ont aidé le personnel du consulat à organiser cette journée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!