Présidentielle française: Les Français ont tranché
Actualisé

Présidentielle françaiseLes Français ont tranché

Tous les sondages réalisés dimanche annoncent une victoire incontestable du candidat socialiste qui l'emporterait avec entre 51,9% des voix.

par
leo

Selon des estimations officielles, François Hollande l'emporterait avec 51,9% des voix.

L'écart entre les résultats des deux candidats semble donc s'être stabilisé à environ quatre points.

Ces derniers jours, la différence de points entre François Hollande et Nicolas Sarkozy s'était considérablement réduite. Selon une enquête réalisée par TNS Sofres pour I-Télé après le débat télévisé de mercredi, le socialiste était crédité de 53,5% des intentions de vote, soit un recul d'un point et demi par rapport à la semaine précédente, contre 46,5% pour Nicolas Sarkozy.

Vendredi, dernier jour de campagne, l'écart s'était encore réduit. Une enquête Ifop-Fiducial réalisée pour Paris-Match donnait en effet Hollande gagnant avec 52% des intentions de vote contre 48% pour Sarkozy. Selon les résultats de cette enquête, l'avance de François Hollande a considérablement fondu dans l'entre deux tours, puisqu'il a perdu trois points en une semaine et un point depuis jeudi.

Le taux de participation était à la hausse dimanche à 17 heures par rapport au premier tour. Il était en effet de 71,96% contre 70,59% au premier tour, selon des chiffres officiels du ministère de l'Intérieur. La participation devrait atteindre les 80%, selon des estimations.

Ton opinion