Classement des célébrités: Les Français préfèrent largement Yannick Noah à Sarkozy
Actualisé

Classement des célébritésLes Français préfèrent largement Yannick Noah à Sarkozy

Le chanteur et ancien tennisman Yannick Noah est solidement installé en tête d'un palmarès régulier des Français les plus populaires, qui n'est guère favorable aux responsables politiques, le président Nicolas Sarkozy se classant 42ème sur 50.

Selon ce classement, publié samedi par le Journal du Dimanche, Yannick Noah, 49 ans, ancien champion de tennis de père camerounais, précède deux comiques: Dany Boon, rendu célèbre par le film «Bienvenue chez les Ch'ti» et Gad Elmaleh.

Habitué des sommets de ce classement, l'ancien footballeur Zinédine Zidane perd deux places, passant de la 3ème à la 5ème place, juste derrière le chanteur Charles Aznavour (4ème).

Devenu chanteur à succès, Yannick Noah remporte ainsi pour la sixième fois, dont quatre consécutives, ce classement réalisé deux fois par an par le biais d'un sondage de l'institut IFOP.

«L'homme a réussi deux vies professionnelles et incarne des valeurs de générosité», a commenté Frédéric Dabi, directeur des études de l'IFOP. Yannick Noah et Dany Boon occupaient déjà les deux premières places en décembre dernier.

Ce palmarès est marqué par une certaine désaffection à l'égard des politiques, Nicolas Sarkozy restant stable à la 42ème place. Son prédécesseur, Jacques Chirac, qui jouit d'une grande popularité depuis qu'il a pris sa retraite politique, est 29ème.

Le classement est également marqué par la chute de l'ancien présentateur vedette de la chaîne privée TF1, Patrick Poivre d'Arvor, qui, par rapport à décembre, chute de la 4ème à la 25ème place. La comédienne Charlotte Gainsbourg réalise la meilleure entrée, au 27ème rang. (afp)

Ton opinion