Les Français satisfaits de Carla Bruni-Sarkozy
Actualisé

Les Français satisfaits de Carla Bruni-Sarkozy

Plus de deux Français sur trois se disent satisfaits de Carla Bruni-Sarkozy comme Première Dame de France, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Soixante-huit pour cent des personnes interrogées se disent satisfaites de Mme Bruni-Sarkozy contre 26% de mécontents. A en croire le dernier baromètre Ifop pour le JDD, la côte de popularité du président de la République est à peu près inversement proportionnelle à celle de son épouse puisque 64% des sondés se disaient mécontents de Nicolas Sarkozy pour 35% de satisfaits.

Les Français sont 64% à penser que Carla Bruni-Sarkozy «représente bien la France à l'étranger» et une majorité d'entre eux (57%) ne voient pas d'incompatibilité entre sa carrière artistique et son rôle de Première Dame de France contre 42% qui jugent au contraire ces deux activités incompatibles.

-Sondage Ifop pour le JDD effectué par téléphone les 5 et 6 juin 2008 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. (ap)

Ton opinion