Actualisé 17.05.2016 à 17:35

En ArgentineLes frasques de Bieber n'ont pas été oubliées

Le Gouvernement argentin refuse que le Purpose World Tour de Justin Bieber fasse halte dans le pays.

von
jde
Le chanteur est sur la route avec son 4e album, «Purpose», jusqu'à la fin du mois de novembre 2016.

Le chanteur est sur la route avec son 4e album, «Purpose», jusqu'à la fin du mois de novembre 2016.

photo: AFP

Au terme de son Purpose World Tour, qui s'arrêtera au Hallenstadion de Zurich le 17 novembre 2016, le Canadien aura donné plus d'une centaine de concerts dans pas moins de 21 pays. Pour autant, il n'aura pas chanté sur toutes les terres qui lui tiennent à coeur. «Beliebers argentins, rien ne me comblerait plus que de vous amener le Purpose Tour, mais le Gouvernement argentin ne m'y autorise pas», a posté la star sur Twitter dans la journée du 16 mai 2016. Toujours sur le réseau social, Justin Bieber a aussi indiqué avoir tout essayé avec ses avocats pour trouver une solution, en vain. «Si les choses devaient changer, je serais ravi de venir, mais pour le moment, je ne peux vraiment pas», a-t-il encore insisté.

L'artiste de 22 ans n'a pas expliqué ce que lui reprochaient les autorités. Nul ne doute pourtant que ces dernières gardent un très mauvais souvenir du dernier séjour de Justin Bieber à Buenos Aires. En 2013, dans la capitale argentine, le chanteur avait enchaîné les scandales, relayés par la presse du monde entier. L'auteur du tube «Sorry» avait piétiné le drapeau argentin sur scène, avait été expulsé d'un hôtel, avait raccourci un show à cause de maux de ventre et avait été accusé par un photographe d'avoir envoyé ses gardes du corps pour le passer à tabac.

Poursuivi au Québec pour propos diffamatoires sur Twitter

Team Productions réclame 635'000 francs à Justin Bieber. Selon TMZ, ce producteur de concerts estime que sa réputation a été ruinée à cause d'un tweet du Canadien. Le tweet en question remonte au 22 août 2015. Quelques heures avant de jouer au Beachclub de Pointe-Calumet, l'artiste avait annulé sa venue en argumentant que le producteur du show lui avait menti. Dans les documents remis à la justice le 16 mai 2016, Team Productions indique n'avoir absolument aucune idée de ce à quoi faisait référence la star dans son message.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!