Coronavirus à Genève: Les fusées du feu d'artifice devraient rester au sol

Actualisé

Coronavirus à GenèveLes fusées du feu d'artifice devraient rester au sol

Par mesure de sécurité face à la pandémie, le traditionnel show pyrotechnique estival sur la rade sera très probablement annulé.

par
dra
Keystone/Salvatore di Nolfi

Le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève devrait faire «pschiit», en août prochain. Une décision officielle du Conseil d'Etat en ce sens pourrait être prise ce lundi. Organisateur de la manifestation, Genève Tourisme a sollicité le Département du développement économique (DDE) à propos d'une annulation du spectacle pyrotechnique, révèle «Le Matin Dimanche».

Selon le journal dominical, la suppression du grand feu ne ferait aucun doute en coulisses. Les accords légaux sur l'organisation d'animations touristiques obligent cependant Genève Tourisme à demander une autorisation pour annuler le show. L'organisme de promotion juge qu'en l'état - pour respecter les mesures de sécurité prises face à la pandémie de coronavirus, notamment l'obligation de distance sociale - il est impossible de mettre sur pied une manifestation qui attire des centaines de milliers de spectateurs sur les quais.

Ton opinion