Création: Les futurs Gaultier ou Dior seront formés à Genève
Actualisé

CréationLes futurs Gaultier ou Dior seront formés à Genève

La HEAD lancera cet automne un master en Design Mode et Accessoires, encore inédit dans notre pays.

par
Myriam Genier
Un des modèles créés par le styliste Maxime Rappaz, diplômé 2011 de l'école genevoise.

Un des modèles créés par le styliste Maxime Rappaz, diplômé 2011 de l'école genevoise.

Proposant déjà un bachelor dans ces domaines, la Haute Ecole d'art et de design se dote maintenant de la formation située un cran au-dessus. «Il ne manquait que ça pour que nous soyons complets au niveau de l'enseignement. Ce diplôme est essentiel pour que nous puissions nous inscrire parmi les cinq meilleurs cursus de ce type en Europe et former de jeunes créateurs de haut niveau», explique Jean-Pierre Greff, directeur de l'institution.

En effet, les étudiants qui sortiront de la HEAD pourront faire le choix de monter leur propre label ou d'occuper des positions élevées au sein de grandes marques, telles qu'assistant ou directeur de création. La renommée internationale de l'école sera un atout supplémentaire à faire valoir.

Pour prétendre à ces places enviables, il faut être détenteur d'un bachelor en Design Mode ou Accessoires. Mais le master est aussi ouvert à de jeunes professionnels ou à des acteurs dans ces domaines. Il leur offrira une maîtrise complète des processus de conception, de production et de diffusion.

Le cursus mettra particulièrement l'accent sur la créativité et l'adaptation aux tendances en perpétuelle mutation dans les univers de la mode et de l'accessoire. Les dix ou douze étudiants de chaque volée travailleront sur le projet de leur choix, qu'il touche seulement une catégorie d'accessoires ou de vêtements ou qu'il soit plus généraliste.

Ces futurs créateurs professionnels auront la chance de pouvoir bénéficier des conseils de personnalités célèbres qui interviendront lors de conférences et de workshops. Les stylistes Christian Lacroix et Martin Grant sont d'ores et déjà annoncés.

Plus d'infos: head.hesge.ch

Ton opinion