France: Les gagnants de l'Euro Millions offrent la cantine
Actualisé

FranceLes gagnants de l'Euro Millions offrent la cantine

Des lauréats de la lucrative loterie européenne ont offert un chèque de 70'000 euros afin de couvrir les frais de repas durant une année de tous les écoliers d'une petite commune de Charente.

par
gco

«Le chèque de 70'000 euros est arrivé mardi matin sur le bureau de Fabienne Godichaud, maire de Saint-Michel, près d'Angoulême (Charente)», relate le journal «Sud Ouest». Ce don provient de «mystérieux et généreux» gagnants français du tirage de l'Euro Millions du 6 mars 2009. Ils avaient alors décroché 25 millions d'euros (plus de 36,8 millions de francs, au taux de change de l'époque). Ces heureux gagnants n'ont jamais révélé leur identité.

Il s'agit de la troisième année consécutives que la commune reçoit un chèque de 70'000 euros pour soutenir les familles du village, précise le quotidien régional. En avril 2009, les gagnant de l'Euro Millions avaient déjà versé 400'000 euros à la commune de 3000 habitants. Cette somme avait permis d'apurer le passif de la maison de retraite et d'alléger les dépenses publiques.

Ton opinion