Actualisé 11.01.2015 à 21:17

CinémaLes gagnants des Golden Globes dévoilés cette nuit

Les grands gagnants de la cérémonie des Golden Globes qui auront lieu à Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi pourraient être désignés sans surprise.

La presse américaine s'est interrogée sur une fuite accidentelle des gagnants sur le site des Golden Globes, qui a affiché brièvement les titres de «Selma» et «Into the Woods, Promenons-nous dans les bois» comme lauréats respectivement en drame et comédie.

Le site du magazine «Deadline» a affirmé samedi qu'il s'agissait d'un malencontreux affichage de deux films pris au hasard lors d'un test mené par le gestionnaire du site internet des Golden Globes.

«Je ne suis pas très bon en prédictions» de prix mais «je peux vous garantir à 100% que la soirée» de remise des Golden Globes dimanche «sera divertissante car Amy Poehler et Tina Fey sont des animatrices hors pair», remarque Tom Nunan, producteur et enseignant à UCLA School of Theatre Film and Television.

«Ce sont les deuxièmes» prix les plus influents «après les Oscars», ajoute-t-il. Les comédiennes Tina Fey et Amy Poehler, connues pour leur sens de la satire, présenteront l'émission pour la troisième et dernière fois cette année. L'an dernier elles avaient notamment épinglé l'acteur George Clooney, à l'affiche de «Gravity».

L'aura des Golden Globes est d'autant plus remarquable qu'ils sont décernés par une organisation bien plus confidentielle que les Oscars, l'Association des journalistes étrangers de Hollywood (HFPA).

Fondée en 1943, notamment par des correspondants du Daily Mail britannique, elle compte seulement quelque 90 membres contre environ 6000 votants pour la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts and Science. Ces journalistes viennent de 55 pays différents. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!