ItalieLes garde-côtes secourent près de 800 migrants
Plusieurs opérations ont permis de recueillir 782 personnes qui avaient quitté les côtes libyennes dans la journée de mardi.
Plusieurs opérations de sauvetage conduites mardi en Méditerranée ont permis de secourir 782 migrants, ont annoncé les garde-côtes et la Marine militaire italiens. D'autres opérations étaient en cours en fin de journée.
Les conditions météorologiques particulièrement clémentes pour un mois de décembre semblent avoir encouragé de nouveaux départs des côtes libyennes vers l'Italie.
Huit opérations ont été menées pour recueillir des immigrés qui se trouvaient à bord de sept canots pneumatiques et d'une barque à la dérive au large de la Libye.
Le bâtiment Dattilo des garde-côtes, le bateau Bourbon Argos de l'ONG Médecins sans frontières (MSF), le navire Cigala Fulgesi de la Marine militaire, et un cargo battant pavillon libérien ont été impliqués dans ces opérations.
Le Cigala Fulgesi, qui a recueilli 214 migrants dont 61 femmes et deux mineurs, a aussi récupéré le cadavre d'un homme mort pour des raisons indéterminées. (nxp/ats)