Hockey - Swiss League: Les GCK Lions gagnent le «Winter Classic»
Publié

Hockey - Swiss LeagueLes GCK Lions gagnent le «Winter Classic»

Le club-ferme des ZSC Lions s'est facilement imposé face à Winterthour (4-2), lors du match de Swiss League disputé en extérieur.

par
Sport-Center

Deux clubs sous la barre en 2e division suisse, qui ne drainent pas les foules. Une patinoire datant de 1930 de 6000 m2 et qui est la plus grande surface artificiellement gelée d'Europe. 646 spectateurs frigorifiés mais heureux… Zurich a vécu un moment pas comme les autres, samedi, en fin d'après-midi à l'«Eisbahn Dolder»: un «Winter Classic» à la sauce zurichoise.

Les deux équipes se sont présentées sous le soleil couchant, puis les étoiles, avec un maillot «rétro». Sur la glace, ce sont les plus jeunes qui ont rendu le meilleur des hommages aux anciens, puisque les jeunes Sauterelles-Lions des GCK Lions ont facilement battu leur voisin cantonal du EHC Winterthour sur le score de 4-2.

Les hommes de Leo Schumacher ont ouvert le score dès la 9e minute par Willy Riedi. Ils se sont ensuite envolés au tableau d'affichage grâce à des réussites de Victor Backman (28e), Justin Sigrist (47e) et Xeno Büsser (49e). Winterthour a dû attendre la toute fin de la rencontre pour sauver l'honneur, par Anton Ranov (57e) et Tim Wieser à 25 secondes de la fin.

Ton opinion