Actualisé 27.01.2011 à 08:39

DVD

Les geeks n'ont jamais été à ce point attachants

Découvrez l'irrésistible sitcom «The Big Bang Theory» avec les saisons 1 et 2, désormais en DVD.

de
Laurent Flückiger
Raj, Sheldon, Wolowitz et Leonard peuvent triompher de n'importe quelle équation, mais d'une fille...

Raj, Sheldon, Wolowitz et Leonard peuvent triompher de n'importe quelle équation, mais d'une fille...

Où trouve-t-on quatre garçons adeptes de scrabble en klingon, capables de regarder l'entier de la saison 2 de «Battlestar Galactica» avec les commentaires et de disserter une soirée entière sur les bras d'acier de Superman? Dans «The Big Bang Theory», ou le portrait de deux physiciens, d'un ingénieur de l'aérospatiale et d'un astrophysicien! Dit comme ça, la série ferait fuir tous les non-geeks. Seulement il y a Penny, la «girl next door», qui, dès son emménagement dans l'appart voisin, va faire griller les neurones de nos quatre petits génies et rendre la situation irrésistiblement comique.

Sheldon, déjà mythique

Apparue sur CBS en 2007, «The Big Bang Theory» rend les geeks marrants (malgré eux) et attachants. Ce coup de force, on le doit à Chuck Lorre («Mon oncle Charlie») et Bill Prady («Dharma et Greg»), qui ont créé une galerie de personnages originaux. Leonard (Johnny Galecki) et Sheldon (Jim Parsons) partagent un appart. Tombant tout de suite raide dingue amoureux de Penny, le premier connaît quelques notions de vie en société, alors que le second est incapable de changer ses attitudes, encore moins pour une fille.

Leurs deux potes ne sont pas plus «normaux»: Wolowitz (Simon Helberg) est le plus mauvais dragueur sur terre, alors que Raj (Kunal Nayyar) est incapable de sortir un son devant une fille. Même Penny (Kaley Cuoco), dont le rôle consiste juste, à première vue, à être jolie et étrangère à l'univers geek, réserve bien des surprises.

Des extraits de la saison 1 de «The Big Bang Theory»:

«The Big Bang Theory»

Saisons 1 et 2 disponibles en DVD. Diffusion sur MTV, du lundi au vendredi à 22h et le samedi à 21h05.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!