Saint-Sylvestre: Les Genevois fêtent Nouvel-An sur tous les rythmes
Actualisé

Saint-SylvestreLes Genevois fêtent Nouvel-An sur tous les rythmes

Plus de 20 000 personnes ont fêté Nouvel-An dans les rues de la vieille ville de Genève.

Vin chaud et musique ont participé à l'ambiance conviviale de la 5e édition de «Genève en Fête le 31 décembre».

«Les gens ont afflué peu à peu à partir de 21 heures pour être plus de 20 000 aux douze coups de minuit», a indiqué jeudi à l'ATS, Bertrand Joehr, porte-parole de l'événement. Jusqu'aux petites heures du jour, les Genevois se sont enflammés au rythme des orchestres latino, disco, house ou années 80.

«Aucun incident majeur n'est à déplorer», a précisé Philippe Cosandey, porte-parole de la police genevoise, si ce n'est un retour plus difficile pour certains fêtards, «un peu trop pris de boisson». Quelques bagarres ont aussi éclaté dans les rues au cours de la nuit.

En revanche, le froid, la neige et le gel ont rendu les conditions de circulation périlleuses, entraînant la fermeture de l'échangeur autoroutier de Vengeron pendant plusieurs heures, comme celle du pont de l'Ecu. La nuit a également été marquée par de nombreux accrochages, «avec plus de dégâts matériels que d'ordinaire», a ajouté M. Cosandey.

Plus tôt dans l'après-midi, la fête a débuté par un concours de dessins et un goûter auxquels ont participé les enfants les plus courageux pour braver la pluie et la neige mêlées.

(ats)

Ton opinion