Passeport biométrique: Les Genevois pourront bientôt passer commande
Actualisé

Passeport biométriqueLes Genevois pourront bientôt passer commande

A Genève, les personnes qui veulent se procurer un passeport biométrique peuvent passer commande sur internet ou par téléphone dès le 24 février.

La fabrication de ce «passeport 10» débutera le 1er mars; il faudra compter sur un délai de livraison de 10 jours ouvrables.

Il sera aussi possible de commander le document en se présentant au Service des passeports et de la nationalité. Mais en procédant en ligne ou par téléphone, il ne faudra se déplacer qu'une seule fois pour la saisie, sur rendez-vous, des données biométriques, à savoir la photo et la prise de deux empreintes digitales, a indiqué jeudi le Département de la sécurité, de la police et de l'environnement.

S'il n'est plus possible de commander des passeports 03 et 06, ceux-ci restent valables jusqu'à leur date d'échéance. En cas de voyage à l'étranger, les personnes qui détiennent un modèle échu et qui n'ont pas encore reçu le nouveau document peuvent demander un passeport provisoire auprès de la police de sécurité internationale (022.427.92.81).

(ats)

Renseignements:

022.546.46.66

Ton opinion