Votations du 27/11: Les Genevois pourront tous voter par internet
Actualisé

Votations du 27/11Les Genevois pourront tous voter par internet

Tous les électeurs genevois auront la possibilité de voter en ligne lors du scrutin cantonal du 27 novembre.

Une démonstration du vote par Internet est disponible sur le site de l'État genevois.

Une démonstration du vote par Internet est disponible sur le site de l'État genevois.

L'ensemble du canton de Genève avait déjà eu accès au vote électronique lors de la votation du 15 mai. Plus de 21'000 personnes s'y étaient exprimées via internet.

La votation électronique sera ouverte dès lundi prochain jusqu'au 26 novembre à midi. Quelque 240'000 citoyennes et citoyens genevois pourront se prononcer en ligne sur les cinq questions cantonales qui leur sont soumises lors du scrutin du 27 novembre, a indiqué vendredi la chancellerie d'Etat.

Au terme de la procédure de vote, les utilisateurs seront redirigés vers un site distinct du site de vote où des questions relatives à la facilité d'utilisation leur seront posées, a poursuivi la chancellerie. Il s'agit du vingtième scrutin en ligne depuis 2003 à Genève, canton pionnier en la matière en Suisse.

La possibilité de voter via internet est inscrite dans la loi genevoise. La Confédération ayant renoncé à convoquer une votation le 27 novembre, le canton a les coudées franches. Les élections électroniques seront la prochaine étape. Cette expérience pourrait avoir lieu lors du renouvellement de la Cour des comptes, en 2012. (ats)

Ton opinion