Sécurité à Genève: Les Genevois veulent davantage de caméras dans les rues
Actualisé

Sécurité à GenèveLes Genevois veulent davantage de caméras dans les rues

Un sondage réalisé par la Tribune de Genève montre qu'une majorité de citoyens du canton se sent en sécurité. En revanche, les Genevois aimeraient voir davantage de moyens investis pour lutter contre la criminalité.

par
tpi

A une semaine des élections cantonales, le résultat du sondage réalisé par le quotidien du bout du lac laisse songeur. Alors que plusieurs partis font campagne autour du thème de l'insécurité à Genève, 60% des personnes interrogées par la Tribune jugent que la Ville et le canton sont sûrs.

Mais ce n'est pas pour autant que les autorités ne doivent relâcher leur vigilance, estiment 76% des sondés. Cette large majorité désire, en effet, que davantage de caméras de surveillance soient installées pour surveiller la Cité. Et ils sont même 86% à vouloir une justice plus ferme face aux délinquants multirécidivistes.

Au chapitre des réactions, le député UDC Eric Bertinat confie à la Tribune ne pas croire que les Genevois se sentent en sécurité. «J'étais sur nos stands de la campagne électorale toute cette semaine, explique-t-il. Majoritairement, c'est un sentiment d'insécurité que les gens expriment.» Chez les socialistes, c'est également le sentiment de surprise qui domine. Mais contrairement au parti agrarien, la nouvelle est accueillie avec satisfaction du côté, comme l'exprime la députée Loly Bolay dans les colonnes du quotidien.

Ton opinion