LondresLes gens instruits préfèrent les chats aux chiens
Les personnes qui possèdent un félin auraient un niveau d'éducation plus élevé que celles qui ont un toutou.
- par
- gco
Un sondage mené auprès de plus de 2500 ménages britanniques a révélé que 47,2% des foyers possédant un chat comportaient au moins une personne diplômée. Ce taux est de seulement 38,4% dans les familles possédant un chien.
Pour le docteur Jane Murray, spécialiste en épidémiologie féline à l'Université de Bristol, parmi tous les critères retenus, c'est le niveau d'éducation qui est le plus révélateur. «Nous ne savons pas pourquoi il y a un tel écart. Nous avons regardé le revenu du ménage mais ce n'était pas significatif, a-t-elle expliqué à la BBC. La seule conclusion que l'on pourrait tirer, c'est que pour le choix d'un animal, tout dépend des heures de travail: des horaires chargés induisent un style de vie clairement plus propice aux soins que nécessite un chat.»
L'étude révèle aussi qu'en 20 ans, le nombre de chats et de chiens a explosé en Grande-Bretagne. En 1989, il y avait 6,2 millions de chats et 6,4 millions de chiens dans le pays. Aujourd'hui, il y a environ 10,3 millions de chats et 10,5 millions de chiens dans les maisons du pays.