Actualisé

Vaud«Les gens ont vidé leur cave sur les trottoirs»

De nombreux Lausannois ont profité des derniers jours sans taxe au sac pour se débarrasser de leurs objets encombrants. Même s'ils ne sont plus ramassés depuis 2010...

par
Joe

«Les gens ont tout jeté!» Chef du Centre Intercommunal de Logistique (CIL), qui gère les déchets lausannois, Chris­tophe Leroy n'a pu que constater les amoncellements d'ordures qui se sont formés partout dans la capitale vaudoise.

Profitant des ultimes journées sans sacs taxés, de nombreux Lausannois se sont débarrassés de leur canapé, de leur cuisinère ou de leur télé. Bien qu'ils n'en avaient pas toujours le droit. Les déchets contenant du métal ou l'électroménager ne doivent en principe pas être abandonnés sur le trottoir depuis 2010...

Les employés communaux sont tout de même arrivés à bout des ordures mercredi dans la journée. En plus du camion habituel, deux camionnettes étaient venues en renfort pour ramasser la ferraille ainsi que l'électroménager.

D'autres communes vaudoises sont également submergées par les déchets. A Morges, par exemple, on a ramassé ces détritus durant les tournées matinales. «Les gens ont profité de cette semaine pour vider leur cave!» raconte un employé communal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!