Actualisé

France 2«Les gens rient quand ils voient apparaître Marlène»

La Vaudoise Elodie Frenck reprend son rôle de blonde sexy dans «Les petits meurtres d'Agatha Christie».

par
Mathilde Jarry

Un extrait de la série avec Marlène et sa soeur.

Depuis 2013, la Lausannoise de 40 ans se transforme quelques semaines par année pour jouer la pulpeuse secrétaire du commissaire Laurence. Dans l'épisode de ce vendredi soir, elle campe ­aussi Solange, la sœur revêche et aigrie de son personnage.

Depuis son apparition il y a deux ans, Marlène prend de l'ampleur. Cela vous plaît?

Oh oui! J'ai fait trois épisodes où j'étais à mon bureau en papillonnant des cils et je commençais presque à m'ennuyer. J'étais donc ravie qu'ils me fassent sortir du bureau.

C'est aussi un personnage que les téléspectateurs aiment...

C'est vrai. Lors des projections publiques, beaucoup riaient dès qu'ils voyaient Marlène à l'écran. J'ai beaucoup de témoignages affectueux.

Comment vous êtes-vous préparée pour jouer sa sœur Solange, qui est son opposé?

Il fallait que je prenne le contre-pied de Marlène, que je trouve des raisons pour lesquelles elle était aussi dure et méchante envers sa sœur. Alors que Marlène, elle, n'y voit que du feu. C'était très intéressant.

Comment avez-vous tourné les scènes où vous apparaissez toutes les deux?

Je faisais Solange le matin. Le midi, je me transformais en Marlène, 1 h 30 de préparation. La caméra restait immobile et on retournait la scène. J'avais une doublure qui campait Solange quand j'étais Marlène et vice versa. Cela me permettait de ne pas regarder dans le vide. C'était un gros challenge. Ce sont des conditions de télé, donc rapides.

Aimez-vous jouer dans des séries?

J'ai toujours peur de la récurrence. Là, ce qui est bien, c'est que Marlène, ce n'est tellement pas moi, que ça m'enferme dans rien. La personne qui me propose de jouer une autre blonde peroxydée à forte poitrine, je lui dirai non. Il n'y a pas deux Marlène!

«Les Petits Meurtres d'Agatha Christie» sont à découvrir ce vendredi 28 août 2015 à 20h55 sur France 2.

La bande annonce de l'épisode:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!