Emily Blunt veut qu'on parle du bégaiement

Publié

Emily Blunt«Les gens se moquent trop souvent du bégaiement»

L’actrice Emily Blunt trouve important de parler ouvertement de ce trouble de la parole dont elle est atteinte depuis son enfance.

La comédienne britanno-américaine Emily Blunt, 39 ans, bégaye depuis son enfance.

La comédienne britanno-américaine Emily Blunt, 39 ans, bégaye depuis son enfance.

IMAGO/ZUMA Wire

Depuis l’âge de 6 ans, Emily Blunt est atteinte de bégaiement, tout comme son grand-père, son oncle et l’un de ses cousins. En devenant actrice, la Britanno-Américaine de 39 ans a constaté que le fait de jouer la comédie l’avait aidée à parler distinctement, même si cela ne l’avait pas «guérie» de son trouble de la parole. «Je ne dirais pas que c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’exercer ce métier, mais c’était assez choquant la première fois que j’ai pu parler normalement en faisant une voix idiote ou avec un accent, en faisant semblant d’être quelqu’un d’autre», confie la star à «People».

Aux yeux de la star de «Jungle Cruise», il est très important de parler ouvertement du bégaiement. «On n’en parle pas assez et des millions de personnes dans le monde en sont atteintes. C’est biologique et c’est souvent héréditaire. Ce n’est donc pas de votre faute, explique-t-elle. Je pense que c’est un handicap dont les gens se moquent trop souvent. Il faut donc faire prendre conscience de ce dont il s’agit vraiment.»

(lja)

Ton opinion

6 commentaires