Football – Les gestes marquants du week-end
Publié

FootballLes gestes marquants du week-end

Retour, pour le meilleur et aussi pour le pire, sur les actions qu’il ne fallait pas rater sur les terrains de football ce week-end.

par
Sport-Center
Twitter / @ESPNPlus

On commence avec un geste hallucinant, apparu en deuxième division brésilienne. Caetano, défenseur du Clube de Regatas Brasil, a fait le tour du web après s’être essuyé les crampons sur le visage de Rafael Navarro, attaquant de Botafogo. Caetano a été logiquement expulsé pour son immense maladresse de la 33e minute et Botafogo s’est finalement imposé 2-0.

Twitter / @carrusel

On enchaîne avec un beau mouvement collectif, celui des joueuses du Gotham FC en National Women’s Soccer League, la ligue professionnelle nord-américaine. Face à Orlando, Margaret Purce a conclu une remontée de terrain impliquant six joueuses pour donner la victoire à son équipe (3-2).

Twitter / @NWSL

On reste dans le football féminin, avec le superbe but de Frida Maanum. La joueuse norvégienne d’Arsenal a magistralement conclu la victoire des Gunners contre Everton (3-0), avec cette frappe prise depuis l’extérieur de la surface de réparation.

Twitter / @goal

Direction l’Afrique, et le match de qualification pour la Coupe du monde entre le Bénin et la Tanzanie. À la 6e minute, Simon Msuvan a inscrit un but magistral, le seul de la rencontre, et a permis à la Tanzanie de s’imposer 1-0.

Twitter / @ESPNPlus

Pas de pitié en deuxième division japonaise. Le FC Kyoto s’est imposé 2-1 contre Sagamihara, grâce à un doublé de Peter Utaka. Le Nigérian ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score dans le but laissé vide par le gardien adverse Akihiko Takeshige, blessé sur le dégagement qui avait précédé l’action.

Twitter / @JLeague

On termine en douceur, avec ce subtil lob de Rafal Boguski. À 37 ans, la légende du Wisla Cracovie a inscrit (volontairement ou non) un but depuis un angle impossible. Cracovie s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Plock.

Twitter / @_Ekstraklasa_

Ton opinion

0 commentaires