Actualisé 11.03.2013 à 16:10

Etats-Unis

Les Google Glasses pas admises dans son bar

Le propriétaire d'un pub de Seattle a déjà interdit les lunettes à caméra intégrée du géant du net, alors qu'elles ne sont même pas commercialisées.

de
laf

Dave Meinert, le propriétaire du bar «5 Point» à Seattle, a déjà scellé le sort des Google Glasses en interdisant leur port au sein de son établissement. Et cela alors que la date de commercialisation du gadget n'a pas encore été fixée par le géant de Mountain View.

Dave Meinert estime que les Google Glasses sont susceptibles de violer la vie privée de ses clients habitués à des excès en tous genres. Sur la page Facebook de son bar, il s'est vanté d'être le premier de la ville à les interdire. Il s'est dit également prêt à «encourager les coups de pieds aux fesses à ceux qui y contreviendraient». Situé à proximité de bâtiments d'Amazon, le lieu est prisé par les geeks.

Sous le couvert de l'anonymat

«Vous devez comprendre la culture du Point 5, qui peut parfois être un lieu de débauche. Mais les gens veulent y aller sans qu'on le sache. Et ils ne veulent absolument pas être filmé à leur insu ou enregistré dans une vidéo qui sera immédiatement balancée sur le net», s'est-il justifié sur une radio locale. Le patron n'autorise déjà pas les clients à se prendre en photos dans le bar pour assurer que le lieu reste bien privé.

Campagne de pub gratuite ou vrai sens du respect de la vie privée? Le propriétaire du bar potache a en tout cas été le premier à régler définitivement le cas des Google Glasess.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!