Actualisé 13.07.2007 à 13:45

Les grandes lignes du Tour de Romandie 2008 sont connues

La course partira de nouveau de Genève (prologue le mardi 29 avril) et se terminera le dimanche 4 mai à Lausanne, cette fois par une étape en ligne.

"Il ne demeure que de petites incertitudes", précise Richard Chassot, directeur de l'organisation. L'accord du prologue n'a pas encore été signé par le magistrat Manuel Tornare. S'agissant de la 1re étape, on ne sait encore de manière définitive si elle partira de Mont-sur-Rolle ou de Morges. Enfin, nous n'avons pas encore la signature des Bains-des-Saillon pour le départ de la dernière étape."

La boucle romande retrouvera ainsi Genève pour son prologue, qui abandonnera toutefois la Vieille Ville. La principale nouveauté résidera dans l'abandon du "chrono" le dernier jour. Cette année, il aura lieu le vendredi, autour de Sion.

Tour de Romandie 2008. Le parcours. Mardi 29 avril: prologue à Genève. Mercredi 30 avril: 1re étape: Mont-sur-Rolle ou Morges - Saignelégier. Jeudi 1er mai: 2e étape, Moutier - Montreux. Vendredi 2 mai: contre-la-montre Sion - Sion. Samedi 3 mai: Sion - Zinal. Dimanche 4 mai: Bains-De Saillon (ou ?) - Lausanne. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!